Riddikulus Hogwarts²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzannel Pelvenche
Cinquième • Serpentard

Suzannel Pelvenche
+ : Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque Serpentardprefete5eme

Féminin Poissons Pas encore choisi !

█ Gallions : 11269
█ Messages : 87

♦ Né(e) le : 06/03/1995
♦ Age : 29
♦ Sang : Sang Pur
♦ Animal : Furet
♦ Sortilège : Expelliarmus

♦ Baguette : 28.7 centimètre en Bruyère avec nerf de Dragon. Couleur Bourgogne avec manche en argent
♦ Nationalité : Irlandaise

aucun


Info Riddikulisiens
Surnom Riddikulisien:
Grimoire Personnel:

MessageSujet: Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque   
Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:30

Sue n’avait jamais réellement adoré se balader entre les rangées de livres couverts de poussière; mais elle devait le reconnaître, il fallait qu’elle montre l’exemple. Il fallait qu’elle soit douée cette année. Pas qu’elle ne l’était pas au contraire, mais il fallait qu’elle soit excellente. L’excellence forçait le respect à Poudlard et avec son tout nouveau tire, elle avait de quoi faire briller le blason des Pelvenche. C’était pour cette raison qu’elle avait déterminé qu’une étude plus poussé sur les différentes matières qu’elle aurait la chance de voir cette année, serait, quoique ennuyant, plus que nécessaire. Personne ne pourrait se plaindre, d’avoir une préfète qui était nulle ou qui ne démontrait pas le bon sens lié aux études. La brune, bien que petite n’avait pas trop de difficulté à se procuré les fameux volumes qu’elle désirait car il lui semblait que peu de gens s’était réellement décidé, avec le début de l’année à se lancer corps et âme dans leur apprentissage.

Avec pas de petit-ami dans les pattes et une tonne de temps à passer à s’ennuyé, au moins elle aurait quelque chose à se mettre sous la dent. La connaissance était le pouvoir et le pouvoir était ce qu’elle chérissait bien plus que l’affection. Déposant plusieurs manuels sur le sol, elle se hissa sur la pointe des pieds afin d’attrapé le Volume 10 des Sortilèges de Maitre Henri Clavsule. Au premier abord, elle eut du mal le poussant au lieu de le tirer, ce qui fit virevolter un volume de l’autre coté de l’étagère, suivi d’un
‘’OUCH!‘’ des plus bruyant et puis finalement, l’effort final elle réussit à descendre ce petit bijou dans ses bras.

Elle pouvait entrevoir un élève de l’autre coté de l’étagère, mais n’avait pas vraiment porter une attention particulière à ce dernier; trop empressé de rajouter le bouquin sur la pille.
Revenir en haut Aller en bas
Alyss E. Pouce
Septième • Poufsouffle

Alyss E. Pouce
+ : Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque Poufsouffle7eme

Féminin Cancer POTTERMORE ✩

█ Points : 20
█ Gallions : 11244
█ Messages : 78

♦ Né(e) le : 07/07/1994
♦ Age : 29
♦ Sang : Moldu
♦ Animal : Fléreur
♦ Sortilège : Gemino –
Il crée une copie de l'objet visé. La copie ne possède pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initial.
♦ Baguette : Bois d'acajou, 27.4 cm, plume de Vivet Doré
♦ Nationalité : Anglaise

Joueur de Quidditch

Médailles :
Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque Facebookmedaille

Info Riddikulisiens
Surnom Riddikulisien: Poucelina
Grimoire Personnel:

MessageSujet: Re: Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque   
Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:33

    Le début de cette nouvelle année scolaire marquait, pour Alyss, la dernière qu’elle passerait au sein du château. Cet établissement peu commun avait nourri, ses six dernières années, des rêves devenus concevables, et les limites qui se dressaient devant elle n’avaient eu de cesse de s’éloigner, laissant la connaissance et l’expérience à loisir. En ce matin de premier septembre, Alyss avait laissé son père au sourire presque contraint plaqué sur le visage, s’empressant d’attendre sur la voie 9 ¾ qui la mènerait à Poudlard. Mr. Pouce avait en effet considéré la dernière rentrée de sa fille comme un événement à part entière et s’était décidé à passer quelques jours à Londres avec sa petite famille. Pourtant, alors que père et mère l’accompagnaient à la gare, Alyss semblait ailleurs, ses yeux bicolores tous deux mélancoliques ; quelle ne fut pas la surprise de Théophile lorsque que sa seule enfant les quitta d’un seul signe de la main, choisissant même le moment où sa mère tournait le dos pour s’acheter un magazine. Ainsi dont, sa tristesse matinale n’était pas due au fait qu’elle passerait l’année entière en pensionnat mais plutôt parce que c’était la dernière fois que cela lui était possible.

    Alyss se laissa longuement bercer dans les chariots – tirés par des Sombrals qui lui étaient invisibles et impalpables – la menant aux remparts du château. Peu de ses amis étaient déjà présents ; elle gagna prestement la salle commune abeille dissimulée derrière un amoncellement de tonneaux peu anodin, profitant par la même pour chiper dans la cuisine une pâtisserie qui serait servie au banquet de ce soir. Elle défit grossièrement ses affaires dans le dortoir vide : elle retrouva au fond de son sac une pile d’ouvrages empruntés à la bibliothèque de Poudlard. Alyss n’avait en effet pas négligé l’arrivée des ASPIC en fin d’année et avait déjà entamé les révisions pendant les vacances d’été ; elle décida d’aller les rendre aujourd’hui même puisque, pour l’heure, la matinée s’annonçait vide d’amusement.

    Elle aimait l’odeur des vieux livres de magie sur les rayonnages de cette pièce immense, et ne pouvait empêcher ses doigts de les parcourir. Puisqu’elle se trouvait là, pourquoi ne pas en profiter pour se détendre et continuer son exploration de Animagus, comment le devenir ? selon Willus Garlon. Son envie fut coupée nette par la chute d’un livre de poids conséquent directement sur le sommet de son crâne. En se relevant de ce choc, Alyss put apercevoir, de l’autre côté de l’étagère où elle se trouvait, le visage mutin d’une connaissance – dont elle entendait en réalité plus parler qu’elle ne lui adressait elle-même la parole. Suzannel Pelvenche, troisième du nom. Cette jeune vert et argent, de deux ans sa cadette, s’attirait déjà les foules - masculines – tout comme les foudres de plusieurs résidents du château. Arrogante à ses heures, elle restait néanmoins sympathique, même si cet état d’esprit rimait généralement avec peu de bavardages. Alyss se rappelait l’avoir aidée une fois – plusieurs années auparavant – alors que l’adolescente avait laissé tomber quelques feuilles éparses sur le sol. L'interlude s'était déroulée sans encombre – étonnant si l'on en croit la rumeur selon laquelle Sue détestait les roux – même si la Serpentard était restée avare de remerciements. Cette caractéristique s’appliquait apparemment aux excuses, pensa Alyss. Forte de ses 17 ans, elle décida de lui en toucher plus de deux mots, puisque par cet incident maladroit, la Poufsouffle n’avait pu s’adonner à la lecture d’un ouvrage qui la fascinait. Elle n’appréciait pas qu’on la détourne ainsi de son objectif sans le moindre remord.
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus2.forumsrpg.com/t354-alyss-pouce-come-back-fr
Esper M. Marc'heg
Sixième • Gryffondor

Esper M. Marc'heg
+ : Collège - 6ème

Féminin Pas encore choisi !

█ Points : 0
█ Gallions : 10898
█ Messages : 31

♦ Sang : Sang-Mêlée
♦ Animal : Chat
♦ Sortilège : Assourdiato
♦ Baguette : Merisier, 23cm, très maniable, contenant une dent de Sombral broyée, de la sciure de corne de licorne et un jonc de la crinière d'un Kelpie.
♦ Nationalité : Française

aucun


Info Riddikulisiens
Surnom Riddikulisien:
Grimoire Personnel:

MessageSujet: Re: Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque   
Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:31

Jusqu'alors ses études avaient eut lieux à BeauxBâtons, c'est pour ça qu'elle ne connaissait personne à Poudlard. Cependant, l'endroit où avait eut lieu ses études découlait le fait qu'elles avaient toujours eut lieux en Français. Bien sûr, ayant beaucoup de famille en Angleterre, la jeune Marc'heg était bilingue... Bref, Esper avait déjà régler la partie amusante de son année, soit son inscription dans l'équipe de quidditch... Si ça ne tenait qu'à elle, elle ferait beaucoup plus... Elle aurait voulu se surchargé pour ne pas penser. Penser à quoi me direz-vous ? Ah ! Celui qui l'aura appris aura causer un véritable miracle ! Enfin, maintenant que la partie amusante était passé on passait à la partie buchage. Elle voulait récupérer des ouvrages des années précédentes afin de voir sur le programme des deux écoles était identique... Même si elle se doutait bien que certains points différaient.

Elle venait d'arrivé à l'étagère des manuel scolaire quand elle entendit un objet tomber suivit d'un Outch. Bingo ! C'était l'occasion ou jamais de remettre ce travail fastidieux à plus tard. Un sourire étira le coin des lèvres de la nouvelle rouge et or alors qu'elle chercha à savoir où avait eut lieu le choc, ce qui ne fut pas bien difficile. En effet, elle vit une rousse furibonde et de l'autre coté du rayonnage une autre fille qui semblait ne pas se soucier le moins du monde de ce qui se passait... Esper hésita à se mêler de tout ça... Pas pour elle... Elle se foutait royalement de s'attirer encore des ennuis... Du moment qu'elle évitait le renvois. Non, si elle hésitait à se mêler de cette histoire c'était parce que Avalon, son jeune chat au pelage noir, lui collait au basque, comme toujours depuis qu'elle l'avait adopté. Elle ne voulait pas qu'il se prenne un coup au passage. La jeune fille se mordit la lèvre. On lui avait déjà dit que quand il y avait des ennuis, elle sautait à pieds joint dedans et elle savait que, si les choses s'envenimait, elle s'en mêlerait sûrement... C'était en quelque sorte instinctif chez elle.


"Un soucie ?"

Demanda-t-elle simplement avant de prendre Avalon dans ses bras. On était jamais trop prudente.

[Désolée assez court... ]
Revenir en haut Aller en bas
https://riddikulus2.forumsrpg.com/t357-esper-m-marc-heg#2556
Suzannel Pelvenche
Cinquième • Serpentard

Suzannel Pelvenche
+ : Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque Serpentardprefete5eme

Féminin Poissons Pas encore choisi !

█ Gallions : 11269
█ Messages : 87

♦ Né(e) le : 06/03/1995
♦ Age : 29
♦ Sang : Sang Pur
♦ Animal : Furet
♦ Sortilège : Expelliarmus

♦ Baguette : 28.7 centimètre en Bruyère avec nerf de Dragon. Couleur Bourgogne avec manche en argent
♦ Nationalité : Irlandaise

aucun


Info Riddikulisiens
Surnom Riddikulisien:
Grimoire Personnel:

MessageSujet: Re: Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque   
Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:07

La jeune brune se leva de l'autre coté de la rangé, sans trop porté un regard à celle qui avait été touché par son geste malheureux. C'était à elle à être plus alerte et non à Sue de s'excuser. Tout à fait normal, non ! Si à chaque fois qu'elle faisait quelque chose, et elle devait s'excuser à quoi bon le plaisir de faire les choses comme elle le désire. Vraiment! Elle ne serait plus elle-même. Son bouquin dans les mains, elle se dirigea le long de l'allée pour sortir de ce labyrinthe. Les connaissances géographique de la bibliothèque était tout de même une nouveauté pour elle, mais hors de question de demander son chemin, elle le ferait seule comme toujours et réussirait comme toujours. Sinon, ces camarades se moqueraient surement de elle au souper de ce soir et en tant que nouvelle préfète, il en était hors de question.

Elle réajusta une de ses mèches rebelles et finit par faire une sortie entre deux rangées, passa devant celle ou les deux filles étaient sans dire plus et se dirigea d'un pas souple et léger vers la comptoir au bout de l'allée de vingtaine d'étagère. Elle toussa avec retenu, la poussière lui piquait la gorge et cette sensation était plus que désagréable. Portant sa main de manière instinctive pour frotter ou se trouvait sa douleur pour la calmé et replaça le col de sa cape d'un même geste pour paraître naturel.

Les yeux rivés sur son livres, elle accrocha avec son épaule quelqu'un qui venait dans le sens contraire, mais aucun des deux élèves ne dit rien et ne sembla le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque   
Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tentative de ''Meurte'' dans la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riddikulus Hogwarts² :: POUDLARD ::  Bibliothèque-